Engineering Inside – Facebook veut vous empêcher de vous suicider
fb

Facebook veut vous empêcher de vous suicider

  • EN_Facebook s’inquiète pour son milliard et demi d’utilisateurs, et lance la nouvelle fonctionnalité de signalement et de prévention des comportements suicidaires.

     

    Sur la version US de son site, Facebook a lancé une nouvelle fonctionnalité visant à prévenir les potentielles tentations suicidaires qui peuvent être exprimées par ses utilisateurs sur leur timeline.

    Comment ça fonctionne ?

    Un membre peut lancer un signalement s’il détecte chez un de ses amis un post qui exprime une déprime ou une envie de passé à l’acte de suicide. Pour le signaler il faut cliquer sur une flèche nommé << Report Post>> situer en haut à droite du post suicidaire il est possible d’agir de plusieurs façon, soit en contactant directement la personne en question, contacter un autre ami pour obtenir de l’aide, ou entrer en contact direct avec un organisme de prévention du suicide. Pour cela Facebook a conclu des partenariats avec des associations spécialisées comme the Now Matters Now, Save.org, Forefront et the National Suicide Prevention Lifeline.

    Facebook sera également informé par ce signalement, et si ses éditeurs estiment qu’il exprime effectivement une pensée suicidaire, ils contacteront directement l’auteur du post en question, en lui adressant une série de messages et de proposition comme indiqué sur les captures d’écran ci-dessous.

     

    facebook-suicide

     

    3+