Engineering Inside – Histoire de l’entité
Partager
  • Histoire de l’entité

    Histoire de Engineering Inside

    Engineering Inside est née en novembre 2006 à la fois en France et au Maroc.

    Objectif : Proposer des prestations de production digitale au forfait aux agences de publicités françaises

    Elle est fondée par Gilles VERBECQ, âgé alors de 24 ans lauréat d’un master en Marketing Stratégique de l’École Supérieure de Commerce de Pau. Il prend la tête de la production digitale pendant 6 ans.En janvier 2007, il est rejoint par Sébastien TRAVERT âgé de 30 ans, diplômé d’un master en management commercial de l’École Supérieure de Commerce de Chambéry. Il a alors 5 ans d’expérience dans différentes structures françaises dans le milieu des nouvelles technologies en que chargé de clientèle. Il sera en charge du développement commercial de l’activité tant pendant 6 ans.

    Au Maroc, se situe le pôle de production composé de développeurs, de designers et de chefs de projets. En France, se situe le pôle commercial, passerelle entre la production et nos clients.

    La société a d’abord développé son activité d’intégration HTML entre 2007 et 2008.
    En 2008, vient se greffer un pôle de flash et de développement.
    En 2009, Engineering Inside est intégrée dans la Holding Marrakech Digital qui possède aujourd’hui différentes activités dans le digital à Marrakech.
    En 2012, la structure se compose alors de 25 personnes au Maroc et 3 personnes en France et dégage un CA de 300 000 euros / an.
    En 2013, le fondateur et directeur commercial, Sébastien TRAVERT décide de quitter le groupe Marrakech Digital et par conséquent ses activités dans Engineering Inside.

    En 2014, La structure refond son offre commerciale et tarifaire pour déployer avant tout, une offre de personnels délocalisés autour des métiers du web et du e-commerce.

    En décembre 2014, la structure est alors composée de 17 personnes est génère un CA de 300 000 euros / an.

    Notre famille

    Gilles VERBECQ, fondateur depuis 2006. Emblématique et charismatique.
    Le fondateur de Engineering Inside a 31 ans et a débuté ses classes dans le digital en région lilloise.
    Il se définit lui même comme un créateur d’idée. Gilles VERBECQ a démarré l’entité sans fond propres et sans connaissance du Maroc, pays où il exerce son activité depuis 8 ans. Il aime aller vite, bâtir des concepts, les mettre en marche et accompagner les moteurs de son business.

    A 31 ans, Gilles VERBECQ va également lancer Zamshare, plateforme de réseau social de gestion de contenu social. Mais Gilles VERBECQ est aussi, malgré lui,
    un homme au vécu difficile. Atteint d’une mucoviscidose à la naissance, il décide tout de même de poursuivre ses études jusqu’au bac scientifique et de faire une classe préparatoire et une école de commerce.

    Malgré diverses infections pulmonaires, Gilles VERBECQ choisit de partir vivre au Maroc pour débuter sa carrière.

    À 26 ans, il est greffé des 2 poumons et sort de l’hôpital au bout de 3 semaines
    pour poursuivre son rêve professionnel à Marrakech.

    À 31 ans, son ambition est clairement affichée aujourd’hui : Aller toujours plus haut et plus vite dans la mise en place d’une structure durable et profitables à ses partenaires.

    Les têtes de pont de l’entité

    Engineering Inside c’est aujourd’hui des femmes et des hommes qui, au côté de leur leader, accompagnent le réseau de partenaires et de clients jusqu’à la réussite.
    .   Yassine Moughnagi, a débuté, il a 7 ans au côté de Gilles, comme développeur puis chef de projet. Aujourd’hui, Yassine est en charge de la R&D de l’entité. Il s’assure
    de mettre en place les outils des nos partenaires et clients mais participe aussi à la sélection des profils que nous mettons à disposition de nos clients.
    . Amine, il lead les équipes d’intégration d’emailings et veille au bon maintien des plannings de livraisons des emails et à la bonne qualité du code.
    .   Hanane, en charge de l’administratif chez nous, elle est une aide précieuse au fonctionnement de l’équipe.

    Notre culture d’entreprise

    J’ai l’intime conviction qu’une entreprise, si elle doit choisir avec attention ses collaborateurs, doit aussi choisir ses clients et partenaires.
    Bien sûr, nous connaissons les urgences des agences et du digital, monde en perpétuel changement et dynamique mais aujourd’hui, nous savons aussi que lorsque nous tissons des liens construits et durables avec un client, non en lui apportons une solution de secours pour son problème d’hier mais en construisant avec lui sa stratégie de demain, les bénéfices sont plus profitables pour les 2 entités.

    Les collaborateurs de part et d’autres en sortent enrichie d’une expérience positive.
    Nous travaillons avec des process, des méthodologies et de l’organisation.
    Nous utilisons des outils adaptés, nous proposons des profils en adéquation avec le besoin technique ou commercial de notre client mais aussi avec la philosophie de notre client.

    Avant, nous vendions des projets web. À présent, nous apportons une solution de productivité et d’organisation à des entreprises qui veulent progresser dans le digital.